A l’occasion de la deuxième édition des Reading Wild Days, nous avons reçu Barbara Carlotti le jeudi 5 mars 2020 sur la scène des Trois Baudets pour notre soirée d’ouverture « Lecture, Mon Amour ».
A travers un entretien biblioscopie live inédit, Barbara Carlotti a partagé, au micro de Sylvia Minne, son amour des livres et de la lecture.
Cosmique fantaisiste , Barbara Carlotti est une lectrice magnétique, fantastiquement curieuse, qui croit au hasard, au pays des rêves, et aux fugues littéraires qui permettent de « sortir du monde pour mieux l’aborder ». Recommandations oniriques et follement poétiques garanties. Voici une sélection de dix livres qui figurent parmi sa Reading Liste.
Anne Dufourmantelle « Intelligence du rêve » Mathieu Riboulet « Le regard de la source » Luke Rhinehart « Lhomme-dé » Cookie Mueller « Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir » Giuseppe Tomasi Di Lampedusa « Byron » Jean-Jacques Schuhl « Rose poussière » Baudelaire « Les Fleurs du Mal » Maupassant « Le Horla » André Breton et Philippe Soupault « Les champs magnétiques » Jonathan Coe « La maison du sommeil »