Venez fêter la Nuit de la Lecture avec nous ! Vous repartirez avec votre ordonnance de remèdes littéraires, c’est promis ! 

BILLETS MAINTENANT DISPONIBLES : JE RESERVE 📌

Des artistes – comédiens, musiciens, écrivains – répondent en live à notre fameux questionnaire lecture, dévoilant leurs livres préférés et leur rapport à la lecture. Thibault de Montalembert est l’invité fil rouge de la soirée.

Dans son récit Et le verbe se fait chair, il nous dit sa fascination pour les livres : « Lire a toujours été lié à ma capacité de vivre. D’être vivant». A la façon d’un Je me souviens, il raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture : celle dans laquelle il se plongeait enfant pour échapper à la réalité, celle qu’il faisait à voix haute à son frère aveugle, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de spiritualité, celle qui a jalonné son parcours artistique…

A travers son témoignage, et les explications d’Alexandre Gefen, auteur et directeur de recherche au CNRS, c’est toute la puissance des livres et l’émotion de la lecture qui résonne.

Prenez soin de vous, Lisez »

Sylvia Minne, Founder

 

Avec Thibault de Montalembert, François-Henri Désérable, Adélaïde Bon, Alexandre Gefen, Carole Fives & autres invités 

RESERVEZ DÈS MAINTENANT ICI : BILLETTERIE EN LIGNE

À lire – Thibault de Montalembert, Et le verbe se fait chair, L’Observatoire, 2018

À voir – L’exposition photo « Lecture, Mon Amour » proposée par READING WILD, revient à la Maison de la Poésie. Découvrez de nouveaux portraits d’artistes qui partagent leur amour de la lecture sous l’objectif de Francesca Mantovani.

À écouter (en attendant le 19 janvier) – notre podcast audio « Stay Wild, Keep Reading » avec Thibault de Montalembert 🎧

QUAND : samedi 19 janvier 2019 à partir de 20H00

QUI : Reading Wild + invités

QUOI : rencontre littéraire et participative

: Maison de la Poésie, Passage Molière, 157 rue Saint Martin, Paris 3ème

En savoir plus – www.maisondelapoesieparis.com