À propos

READING WILD : LE SITE OFFICIEL DES BOOKLOVERS ! #livres #société #lecture #média #culture #littérature

Sylvia Minne
Founder

Directrice Artistique française

En tant que journaliste, auteure et productrice éditoriale, Sylvia Minne conduit depuis quinze ans de nombreuses missions de conseil en matière de production audiovisuelle et contenus transmédias.

En 2015, c’est par amour des livres et de la littérature qu’elle  a créé READING WILD, projet littéraire transmédias qu’elle dirige depuis lors.

Aujourd’hui, READING WILD c’est un site internet qui propose des contenus premium  et inédits autour des livres et de la lecture (articles, podcasts, vidéos); c’est une communauté de près de 20 000 « booklovers » sur les réseaux sociaux ; c’est une exposition photographique  « Lecture, Mon Amour » qui présente une galerie de portraits originaux de personnalités artistes photographiées en train de lire ; et ce sont des événements live pour partager avec le public l’amour des livres et de la lecture.

Depuis 2 ans maintenant, Sylvia Minne poursuit son projet de diffusion et de partage littéraire en devenant directrice éditoriale du festival « Paris Des Femmes », une scène d’auteures qui met en lumière l’écriture des femmes pour le théâtre.

Mot d’ordre de ces différents événements : de l’url, à l’irl (in real life), faire entendre et résonner la littérature sur  la toile, en tous lieux, et sur toutes les scènes ouvertes au public pour la maintenir au cœur de notre société moderne.

www.readingwild.fr

©G.Dragoman

Francesca Mantovani

Photographer

Photographe indépendante, Francesca Mantovani photographie depuis 20 ans des femmes et des hommes venant d’univers très variés. Des acteurs aux chefs cuisiniers, en passant par les hommes d’affaires, les auteurs, les compositeurs, les philosophes, les designers. Dans chacune de ses photos on retrouve son style naturel et personnel.

Spécialisée dans les portraits d’écrivains, Francesca collabore régulièrement avec les maisons d’édition  (Stock, Iconoclaste, Lattès…), et les magazines féminins.

En septembre 2016, elle a intégré la prestigieuse maison d’édition Gallimard.

Ses portraits sont distribués par l’Agence Opale.

Elle travaille aussi  régulièrement pour la presse art de vivre française (Marie-Claire Maison, Régal…)

Elle a illustré de nombreux livres et notamment « Paris Péniches » chez Minerva , « Les recettes inavouables » aux éditions Hachette ou encore « L’encyclopédie de la gastronomie Italienne » aux éditions Flammarion.

Elle  poursuit en parallèle, une recherche artistique plus personnelle sur le thème « Natures vives » qu’elle expose en galerie depuis 2012.

Elle est  la photographe officielle de READING WILD, projet littéraire et transmédia pour lequel elle réalise les portraits des personnalités artistes (auteur, musicien, acteur…) interrogées sur leurs lectures. Cette série de portraits fait l’objet d’une exposition photo intitulée  « Lecture , mon Amour » , dont elle assure la scénographie, et qui est  présentée régulièrement dans divers lieux culturels (médiathèques,  galeries d’art, librairies, ou encore à la maison de la poésie )