RENCONTRE / READING WILD

Conversation animée par Sylvia MINNE de Reading Wild

La légende évoque une bibliothèque secrète au cœur de Daraya, qui a poussé sous les bombes. Quand nous avons découvert le livre de la journaliste Delphine Minoui qui raconte l’histoire bouleversante d’Ahmad, Shadi et Jihad qui ont exhumé des milliers de livres des décombres en Syrie, la rencontre était évidente.

A l’occasion du festival littéraire « L’invitation aux voyages » qui aura lieu à Biarritz du 17 au 20 octobre 2019, Sylvia Minne et Delphine Minoui, se rencontrent enfin. Et, avec l’amour des livres en partage, interrogent toutes les deux la question des livres qui sauvent.

« Les livres ne peuvent pas arrêter la guerre ni empêcher les bombes de tomber, mais pour ces jeunes, ils aident à rester humain, à s’accrocher à la vie, à maintenir éveillée une lueur d’espoir. Face aux bombes, ce sont leurs armes d’instruction massive. » Delphine Minoui

« LES LIVRES QUI SAUVENT » AVEC DELPHINE MINOUI
RENCONTRE/READING WILD
Conversation animée par Sylvia Minne
VENDREDI 18 OCTOBRE 2019 – 16h30
ENTRÉE LIBRE
Médiathèque
2 rue Ambroise Paré
Biarritz

A lire : « Les Passeurs de livres de Daraya. Une bibliothèque secrète en Syrie », Delphine Minoui (Seuil)

A voir : « Daraya la bibliothèque sous les bombes » un film documentaire de Delphine Minoui (rediffusion ce mardi 15 octobre à 20h30 sur LCP)