LIVRE RECOMMANDÉ PAR JAKUTA ALIKAVAZOVIC ❣️

2666, Roberto Bolaño. Tout y est. Universitaires, meurtriers, enquêteurs, et même des livres de mathématiques suspendus à une corde à linge dans le jardin. Jakuta Alikavazovic

Résumé de l’éditeur

«La littérature constitue un appel fondamentalement dangereux.»

Fascinés par l’œuvre d’un énigmatique écrivain allemand, quatre universitaires européens se lient d’amitié. Trois d’entre eux partent sur ses traces à San Teresa, aux confins du Mexique. Ils y découvrent une ville hantée par les meurtres en série : trois cents femmes ont été retrouvées mortes, violées et mutilées. Et les assassins sont toujours en liberté.
Encensé par la critique internationale comme l’événement littéraire de ce début de siècle, 2666 est le dernier roman écrit par Roberto Bolaño. En s’inspirant d’un atroce fait divers, il offre un parcours abyssal et passionnant à travers une culture et une civilisation en déroute. Du vaudeville au récit de guerre, du roman policier au récit fantastique, du comique de situation à l’épopée, 2666 étreint la littérature et incarne ce qui la justifie : le défi de dire l’horreur, l’absence de sens, mais aussi l’amour.

Source : Gallimard