Faire (re)découvrir le plaisir de lire à nos enfants, et pratiquer la lecture, loin des bancs de l’école,  comme un vrai loisir : c’est ce que propose la grande fête du livre jeunesse créée l’année dernière à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, et organisée par le Centre National du Livre.

Après une première édition 2015 réussie avec le slogan « Lire en short », cette grande fête estivale dédiée à la jeunesse est reconduite en 2016, et rebaptisée « Partir en livre » !

Et pour fêter l’événement, le Ministère de la Culture et de la Communication, et le Centre National du Livre ont eu l’idée géniale de demander au fantastiquement fantaisiste Joann Sfar de dessiner la joie de lire en vacances.

Sur une plage ludique et pleine d’imaginaire, Joann Sfar entoure son célèbre chat, de personnages fantasques et bigarrés. Tous, heureux de lire ! Petite lectrice sirène, poussin pirate, alligator, parents, enfants : avec une affiche haute en couleurs, Joann Sfar nous offre un joyeux bestiaire, et une fresque pleine de passion pour la lecture.

« Partir en livre » c’est aussi et surtout des centaines d’événements gratuits dans toute la France du 20 au 31 juillet. Alors, vous aussi, rejoignez la petite foule des #booklovers de Joann Sfar en allant découvrir la carte interactive des événements sur le site http://www.partir-en-livre.fr.

La fête et ses préparatifs sont à suivre sur twitter avec les mots #PartirEnLivre et #Ettoitulisquoi. Et sur instagram via le compte @partirenlivre !

Et n’hésitez pas à suivre la créativité de Joann Sfar au quotidien et en images @joannsfar sur instagram. C’est un régal.

A vous de jouer !